Image Post

Sud-Kivu : une mineure violée à la prison centrale de Bukavu.

Une fille d'environ 15 ans a été violée à la prison centrale de Bukavu en Province du Sud-Kivu. Le fait se produit le 18 mars 2023 dans une des cellule de cette maison carcérale.

Selon des sources au sein de la prison centrale de Bukavu, la victime aurait été envoyée par sa grande sœur auprès de son ami détenu à la prison centrale de Bukavu. Au sein de la cellule du détenu, la victime a été violée après avoir été droguée par ses bourreaux.

Les mêmes sources précisent qu'après avoir été objectivée par des médecins au sein de cette maison pénitentiaire, la victime a été transférée dans une des structures sanitaires de Bukavu pour des soins.

Contacté, le médecin directeur de la structure sanitaire de la prison centrale de Bukavu s'est réservé de tout commentaire sur cette question, estimant n'est pas être autorisé à communiquer dans pareil cas.
Le Directeur de la prison centrale de Bukavu a, quant à lui, rester injoignable.

Commentaires (Total : 3)

R
Rashidi Kubissa 28/03/2023 14:46:39

Qu'attend la fondation Panzi de saisir le dossier ?

F
FATAKI DAVID ADOLPH 27/03/2023 13:40:34

Nous condamnons cet acte, je crois que le directeur de cette prison doit être interpeler pour remettre la mineur violée dans ses Droits.

J
Joseph Mupenda Ishara 25/03/2023 10:39:51

La question reste de savoir si les mineurs sont autorisés à entrer leurs entrés dans la prison s'ils ne sont pas accompagner. Et comment le directeur dédit prison à accepter son accès dans la prison

laissez votre commentaire