Image Post

Sud-Kivu : Le consortium AFEM-KJN-FPM-SOS IJM plaide pour le vote de l'avant-projet de loi portant prévention et répression des VBG.

Le consortium AFEM-KJN-FPM-SOS IJM soutient que l'avant-projet de loi portant prévention et répression des Violences Basées sur le Genre soit reçu, voté, promulgué et mis en application. Ceci ressort de la déclaration faite le mardi 28 mars 2023 à Bukavu au Sud-Kivu. Pour ce consortium, cet avant projet constitue une des reponses aux actes de violences conjugales, dont sont plus victimes les femmes.

Au Sud-Kivu, 273 cas d'incidents parmi lesquels 201 cas en 2022 et 73 cas en 2023 ont été rapportés par les organisation oeuvrant pour la promotion des droits humains dans différents territoires de la province du Sud Kivu.

Ainsi pour ce consortium, ces violences commises au sein des ménages par le mari contre sa femme ou par la femme contre son mari constituent des faits infractionnels et les autorités judiciaires, en l'occurrence les magistrats de siege et ceux débout doivent saisissent d'office et mener des actions répressives des infractions et violences dont sont victimes les femmes au sein de leurs familles et communautés, conformément au code péal de la République Democratique Congolais, surtout en ce qui concerne les coups et blessures volontaires que le code pénal à travers ses articles 46 et 47 livre 2 sanctionne, les voies de fait, les extorsions.

Par ailleurs, il salue le travail réalisé par les structures de defense des droits des femmes, au niveau national et locale qui se rėsument dans des actions de dénonciations, de mobilisations communautaire et de plaidoyer pour contribuer à la lutte contre les violences domestiques.

Le consortium AFEM-KJN-FPM-SOS IJM- appuyé par le Centre Carter grace au financements des affaires mondiales du Canada exige I'implication des autorités judiciaires, en organisant des procès pédagogiques afin que les bourreaux répondent de leurs actes, cela servira d'exemple et découragera d'autres actes des violences domestiques signales dans la communauté.

 

Commentaires (Total : 7)

H
HectorRug 13/04/2023 08:10:10

Many thanks, Lots of advice! do my essay cheap make my essaywrite my essay how do you see yourself as a writer essay

N
Nathaneduck 12/04/2023 09:31:36

Wow quite a lot of awesome advice! online essay writer for free what should i do my persuasive essay on where can i write my essay

N
Nathaneduck 11/04/2023 04:00:48

With thanks! Lots of write ups! write this essay for me write my essay fast writing a personal essay

H
HectorRug 10/04/2023 23:26:33

Terrific facts, With thanks. college essay writers write literature review for me i have nothing to write about for my college essay

M
Mathilde Muhindo 10/04/2023 13:59:39

Il est temps que ce projet de loi soit examiné et introduit auprès du législateur afin de prévenir et punir tout auteur des violences conjugales qui ont pris une autre ampleur ces dernières années. Continuons à documenter, passer des émissions à la radio pour sensibiliser tout le monde . H...

H
HectorRug 09/04/2023 08:39:05

Cheers! I like it. who can write essay for me do my essays essay uk writers

G
Gregoryevons 04/04/2023 11:46:20

Great stuff. Thanks a lot. coursework writing service https://essaywritingserviceahrefs.com essays to buy https://essaypromaster.com

laissez votre commentaire