Image Post

À Lubero, au Nord-Kivu, un assaut contre un centre d'inscription des électeurs a entraîné la mort d'un soldat

Des militants Mayi Mayi ont frappé un centre d'identification et d'inscription des électeurs à Ngumbathi, village de Masereka, territoire de Lubero, entraînant la mort d'un soldat et le vol de son arme.

Comme l'ont confirmé à la fois l'armée et la société civile locale, l'agression s'est produite dans la nuit du 1er avril, de vendredi à samedi. Malgré leurs efforts, les assaillants n'ont pas réussi à voler le kit électoral car il avait été déplacé du centre d'inscription avant l'attaque. Bayireke Kisusu, président de la nouvelle société civile du territoire de Lubero, a fourni cette information.

Suite à l'assaut, les habitants du village de Ngumbathi ont été frappés de terreur et les activités socio-économiques se sont brutalement arrêtées samedi. Craignant une éventuelle nouvelle attaque des miliciens, les villageois sont paralysés par la peur.

La région a fait face à une série d'attaques contre les centres d'inscription des électeurs, ce qui est la quatrième occurrence.

Des incidents comparables ont été documentés à Butembo en mars dernier et dans le village de Butuhe, situé dans le territoire de Beni. Ces attaques se sont soldées par le vol d'un kit électoral par des assaillants armés et la blessure de deux policiers.

laissez votre commentaire