Image Post

RDC: Un glissement de terrain tragique dans le district Telecom de Sankuru a coûté la vie à six femmes.

Un tragique glissement de terrain s'est produit dans le quartier Telecom de Kabondo à Lusambo, entraînant la mort de six femmes et de graves blessures à quatre autres le dimanche 2 avril.

Selon le maire, les femmes seront inhumées lundi au cimetière de Lusambo. Selon Louis Manga, le maire de Lusambo, la tragédie a frappé un groupe de victimes qui se sont aventurés dans une mine de minerai abandonnée un dimanche fatidique.

Ces individus avaient pour mission de ramasser des pierres dans le but de créer du gravier pour le revendre à l'Office des Voiries et de l'Assainissement (OVD), chargé d'aménager les voiries de la ville.

Bien que le maire reconnaisse le récent communiqué de presse qui a interdit toute forme d'exploitation sur le site pour éviter les glissements de terrain. Selon la source susmentionnée, un nombre indéterminé de femmes se sont rassemblées sur les lieux un dimanche pour extraire des pierres des puits.

La tragédie a frappé lorsqu'un puits s'est effondré lors d'une opération de creusement, consommant tragiquement 12 femmes. Selon les premières estimations, 6 ont perdu la vie, tandis que les 4 autres ont été secourus et emmenés pour traitement à l'hôpital général de référence de Lusambo.

Selon la déclaration du maire, la matinée a vu le transfert de la cinquième victime à l'hôpital, qui présentait des symptômes préoccupants la nuit précédente.

Louis Manga a chargé d'assurer l'inhumation correcte des victimes tout en prenant soin des patients hébergés à l'hôpital.

L'hôpital général de référence de Lusambo traite actuellement plusieurs maladies graves et les familles des personnes décédées ont besoin d'un soutien financier.

Il demande une aide financière des gouvernements central et provincial pour aider les personnes dans le besoin.

laissez votre commentaire