Image Post

RDC-Beni: Deux miliciens s'échappent du Maquis à Kabasha et se rendent aux Fardc.

"Il y a près de 400 miliciens maimai issus du groupe Mazembe, armés dans les environs de Kabasha nous y avons passés 6 Mois" a déclaré Kambale Kasika aux journalistes l'après-midi de ce samedi 13 Juillet.

 

Fatigué poursuit-t-il " moi et mon ami nous avons décidés de renoncer au Maquis et de prendre fuite, dès qu'on a atteint la nationale numéro 02 Beni-Butembo nous avons pris en location la moto qui nous a acheminé jusqu'en ville de Beni, et nous avons décidé de débarquer à la station Radio" s'explique-t-il.

 

C'est dans ce contexte que les journalistes ont alertés la police, aussitôt alerter le commandant ville colonel Félix Safari kazingufu s'est déployé avec ses éléments et récupérer les miliciens qui s'y sont volontairement rendus, selon l'officier de la Police ils seront présentés au mécanisme de Désarmement Démobilisation et réinsertion.

 

Noter que la partie sud du Territoire de Beni connais une carence criante des chèvres, vaches, moutons et poules à cause des pillages systématiques des animaux à partir de l'année  2016, estimer à des milliers dans les fermes par des miliciens qui restent à identifier dans cette partie du Territoire de Beni ou l'autorité de l'État est absente.

 

laissez votre commentaire