Le Parti Politique PCBG réaffirme son soutien à la candidature du Dr Denis Mukwege pour l’élection présidentielle 2023.
Le Parti Congolais pour la Bonne Gouvernance "PCBG" soutient la candidature du Dr Denis Mukwege à la prochaine élection présidentielle de 2023. L’annonce a été faite ce samedi 8 avril lors d’une conférence débat organisée dans la salle Concordia, une salle envahie par des nombreuses personnes venues pour la plupart de la société civile et des mouvements des femmes.
Ce parti politique a également exprimer son souhait de participer aux élections locales pour lesquelles il compte présenter les candidats aux élections législatives et communales.
L’intégrité de la RDC étant très menacée et la situation sociale très désastreuse, les militants du parti PCBG ainsi que d’autres participants à la conférence pensent qu’il n’est plus question de miser sur la prolongation du mandat de Felix Tshisekedi.
« La RD Congo est menacée par la balkanisation, les attentes de la population par rapport à cette situation sont très nombreuses. La solution par rapport à ce problème passera bien évidement par une diplomatie efficace au niveau international, nous sommes convaincus qu’une fois élu président de la République, le Dr Denis Mukwege va mettre en œuvre les efforts considérables pour instaurer la sécurité à l'Est de la RDC et lutter contre la pauvreté des congolais », dit un cadre du parti PCBG.
Ils étaient nombreux à affirmer que la politique de Felix Tshisekedi n’a fait aucun progrès dans la stabilisation de la partie l’Est de la RDC . Ils estiment que le Dr Denis Mukwege doit être aux commandes de ce pays pour que la stabilité et la paix reviennent à l’Est.
"Les congolais sont déçus de constater que les reformes mises en place par Felix Tshisekedi n’ont produit aucun bon résultat , la situation sécuritaire et sociale des congolais va de pire en pire, ceci laisse présager l’agonie et la mort de la RDC si l’alternance n’est pas faite avec le Dr Denis Mukwege" soutiennent-ils.
La candidature de Dr Denis Mukwege est très bien perçue par les militants du parti PCBG d’où le slogan ,« Mukwege ou rien! ». Cette candidature a obtenue l’assentiment majoritaire des mouvements, associations présents dans la salle de la conférence.
« Avec la classe politique actuelle, les congolais ont compris qu’il ne faut pas continuer à rêver, qu’il ne faut pas continuer à tomber dans les pièges de la classe politique actuelle, des illusions qui provoquent des rêves inutiles. Désormais notre vrai rêve, celui qui nous mènera à la bonne gouvernance, le développement et la concrétisation de nos projets, c’est le rêve qui s’appelle Dr Denis Mukwege », a laché un militant du parti.
La candidature du Dr Denis Mukwege a été approuvée à l’unanimité par les participants après avoir examiné le profil du futur dirigeant de la RDC.
«Nous pouvons dire avec certitude que nous allons bientôt célébrer la victoire électorale du Dr Denis Mukwege, nous sommes sûr qu’avec l’engagement des jeunes et des femmes et malgré la tricherie préparée par la CENI , Dr Mukwege gagnera haut la main la présidentielle de 2023», a retorqué une femme de la Fédération des entreprises du Congo(FEC).
L’absence du candidat président à l’activité n’a pas gâché la fête, dans la salle de conférence on pouvait observer une ambiance un peu particulière avec des calicots et des photos du Dr Mukwege.
Des affiches partout on peut y lire les slogans : « alternance avec Dr Mukwege », « Congo nouveau avec Dr Denis Mukwege », « 2023 avec Dr Mukwege » , « révolution Mukwege », etc.
Au cours de son speech, le président du Parti Congolais pour la Bonne Gouvernance a abordé d’autres sujets qui touchent le programme et projet de société. Le processus électoral actuel qui se déroule sous la détérioration de la situation sécuritaire partout dans le pays a également été évoqué.
Les débateurs ont abordé les principaux défis qui attendent le prochain président, ces défis concernent la balkanisation, la pauvrette de la population, la cohésion nationale et la problématique justice distributive.
« Nous, acteurs de la société civile allons sensibiliser toute la population afin de nos assurer qu’il aura pas tricherie. Ce que nous allons faire, c’est éduquer la population sur les enjeux électoraux et évaluer de près les promesses de campagne tenues par Felix Tshisekedi », déclare un membre de la société civile.
Des nombreux invités se sont engagés à apporter leur appui au parti PCBG et au Dr Denis Mukwege. Ils ont saisis l’occasion pour appeler toutes les congolaises et les congolais à apporter le soutien au Dr Denis Mukwege afin de reconstruire tout ce que le régime de Felix Tshisekedi a détruit.
« Nous pensons que Dr Denis Mukwege sera le médiateur de la réconciliation nationale des congolais et des pays de la sous-région. Concernant la justice distributive, nous savons que le Dr Mukwege lutte contre les inégalités et les discriminations de toute fourme », ont-ils renchérit.
Avant de terminer cette activité, le président du Parti a rappelé, le PCBG a pour idéologie l’humanisme démocratique et sa doctrine est le patriotisme pragmatique.
Ce parti prône l’éthique des valeurs humaines et démocratiques. Il compte mettre en place un système économique et social fondé sur la résurrection de la conscience nationale pour sauvegarder la souveraineté, l’intégrité territoriale, la souveraineté sur les ressources naturelles ainsi que la protection par tous les moyens judicieux, les biens communs et les intérêts de la RDC.
Une fois au pouvoir, ce parti mettra en place un système politique dont la viabilité exige un pacte de bonne gouvernance entre les gouvernants et les gouvernés se traduisant par la bonne gestion du vouloir, du savoir, du pouvoir et des avoirs.
Pour rappel, le PCBG n’est pas un nouveau parti, il existe depuis 2005. Il s’est abstenu de participer aux élections de 2018 après avoir compris que le candidat rassembleur incarnant un leadership transformationnel ne sortira pas des élections organisées par Joseph kabila. Sous la législature 2006-2011, le parti PCBG avait occupé deux sièges à l’Assemblée National et trois sièges aux assemblées Provinciales du Sud-Kivu et un Député dans le Congo – Central, à l’époque Bas-Congo.
Aujourd’hui le combat du PCBG est de s’unir avec toutes les forces patriotiques pour combattre les fléaux qui rongent la RDC jusqu’à faire perdre au peuple congolais sa dignité. Aujourd’hui la RDC est parmi les derniers pays du monde, malgré ses richesses et ses ressources naturelles faisant de lui un scandale naturel. Le peuple congolais est le plus pauvre de la planète habitant le pays le plus riche du monde.
Pour cette formation politique, l'heure de vérité a sonné et est prête à soutenir le Dr Mukwege et attend impatiemment ce qu’il va faire quand il sera président, surtout pour la sécurité et la santé de des enfants.
Commentaires (Total : 4)
Placide BUSARA
Vraiment nous avions était émus par un exposé patriotique du partie PCBG, je ne savais qu'il pourrait y avoir un Rdconglais de plus animé de tel Esprit patriotique, parceque celà nous l'avions lu dans son sens d expression. Je décide de pouvoir accompagner ces idées
Kamonyo. Botanyi joie pascal
Sommes intéressés de savoir votre vision sur les vulnerable et comment adhérer et surtout la participation des pvh
Kalala Namushosi Simeon
Tout vrai congolais intelligent et qui aime réellement la RDC ne doit pas porter son choix du président de la République en dehors du Dr Denis Mukwege.
Kamonyo Botanyi joie pascal
Quelle est votre vision pour les personnes handicapées? Les sourdés les aveugles et la langue des signes?