Image Post

Nord-Kivu : arrestation de 17 personnes soupçonnées de liens avec les ADF à Kyavinyonge,

La police nationale de Kyavinyonge a appréhendé dix-sept individus qui s'étaient assimilés aux ADF le 13 avril. Les arrestations ont été effectuées dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon les observations de la société civile locale, les hommes douteux s'étaient rendus dans la région en canoë depuis Nyakakoma.

Selon leurs revendications, ils appartiennent à la communauté Banyabusha originaire du Sud-Kivu. Le président de la société civile de Kyavinyonge, Delphin Malekani, a rapporté que les habitants accusaient certains individus d'être membres de l'ADF, ce qui a entraîné une tentative de lynchage.

Ces individus ont ensuite été signalés à la police locale par des membres concernés de la société civile. Selon la source, les services de renseignement civils ont programmé un entretien avec eux pour ce vendredi prochain.

Suite à une alerte de la société civile à Mamove, dans le secteur de Beni-Mbau au Nord-Kivu, deux hommes ont été appréhendés deux jours plus tard en raison de leur association avec les ADF, qui auraient infiltré divers villages de la région.

Comme l'a déclaré Kinos Kathuo, l'actuel chef de cette organisation civique, la force d'opposition erre sans contrôle dans de nombreux villages des environs.

Selon lui, ces assaillants sont tenus pour responsables de l'enlèvement et du meurtre de nombreux civils dans cette localité.

laissez votre commentaire