Image Post

Selon l'armée, on assiste à une baisse de l'élan des ADF en Ituri, en RDC

Les opérations militaires exécutées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont provoqué une baisse d'élan des terroristes ADF, selon l'ACP. L'administrateur militaire du territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri l'a confirmé vendredi.

Le colonel Jean Siro Nsimba a déclaré à l'issue de la réunion du Conseil de sécurité local, à laquelle assistaient des délégués des chefferies galloises Vonkutu et Basili, qu'un front uni serait formé pour vaincre les terroristes ADF en déclin.

Les Forces armées de la République démocratique du Congo mènent des opérations militaires dans la région, et la sécurité dans le sud du territoire d'Irumu deviendra une réalité grâce à des stratégies renforcées. La réunion s'est tenue à 73 km de la ville de Bunia.

L'orateur a lancé un avertissement à ceux qui diffusent des messages de haine et font de fausses évaluations de sécurité. Ils ont pris des dispositions pour remédier à cette situation et les auteurs seront inquiets, sachant que des mesures pourraient être prises à tout moment.

L'administrateur militaire du territoire d'Irumu a exprimé son étonnement devant la volonté des communautés Bira, Lese et Nande de coexister en harmonie lors d'un récent rassemblement. En réponse, il a annoncé une série de réunions mixtes à venir entre ces groupes distincts.

Il a conclu en déclarant que les stratégies en cours de perfectionnement visaient à solidifier l'unité, comme le dit l'adage : « Unis nous restons, divisés nous tombons ».

laissez votre commentaire