Image Post

Bukavu : 2500$ pour les soins des victimes de l'accident d'un véhicule de la délégation du directeur de cabinet du chef de l'État à Walungu aurait été détourné.

"Nous n'avons reçu aucun rond pour les soins alors que nous faisions partie de la délégation qui accompagnait le directeur de cabinet du chef de l'État M. Vital Kamerhe à la fête traditionnelle Mubande", s'indignent les victimes de l'accident d'un des véhicules qui était dans la suite de la délégation. 

 

Les uns blessés à la tête, les autre sur les membres postérieurs et inférieurs renseignent que le véhicule dans lequel ils étaient, appartenait à Monsieur Mizinzi. 

 

"Et le véhicule, et les blessés, aucun rond n'a été déboursé alors que le Directeur de Cabinet du chef de l'État Vital Kamerhe avait laissé 2500$ pour les soins médicaux et une autre somme dont le montant n'a pas été  dévoilé pour remplacer le véhicule", n'ont toujours pas atteint les destinataires.

Certaines victimes soutiennent que cet argent se trouverait entre les mains du secrétaire inter fédéral de l'Union pour la Nation Congolaise M. Richard BUNANI. 

Ils craignent que cet argent ne subisse le sort des tôles des sinistrés d'Irambo et demandent l'implication du président national de l'Union pour la Nation Congolaise M. Vital Kamerhe en vue de leur pris en charge sanitaire.

Contacter le secretaire inter federal ne reconnait pas avoir recu un quelconque montant pour les victimes de cet accident, "ils veulent juste salir ma reputation , s'ils pensent que j'ai detouné, ils n'ont qu'a appelé le president Vital KAMERHE, je n'ai rien recu... , dit il à libregrandlac.com.

laissez votre commentaire