Image Post

Plusieurs maisons ont été incendiées et cinq personnes ont été tuées à Djugu au milieu des troubles provoqués par la milice CODECO en Ituri

Dans les districts de Saio et Nzebi, situés dans le territoire de Djugu en Ituri, des militants du CODECO ont incendié des maisons appartenant à des orpailleurs du 16 au 17 avril.

Cela a entraîné la mort tragique de cinq individus, dont un a été brûlé vif. Des sources sur place confirment que les miliciens ont lancé leur assaut pendant ce temps.

En plus d'avoir causé d'importantes destructions matérielles, notamment le pillage de la mine souterraine historique de Makala de la SOKIMO, les assaillants ont enlevé six personnes.

Progression chronologique Un groupe d'hommes armés est entré de force dans la ville minière de Nzebi, située à 7 kilomètres de Mongwalu, un dimanche soir.

Ils ont continué à se frayer un chemin à travers les quartiers Saio, Shuni et Depot du centre de Mongwalu, une ville située à 85 kilomètres au nord de Bunia. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont pris des mesures pour repousser l'adversaire.

L'autorité municipale a signalé une brève période de combats qui n'a duré que quelques heures. Selon des sources sécuritaires, Mongwalu observe une fermeture le lundi 17 avril.

En effet, certains miliciens occupent toujours des parties de la zone, entraînant la fermeture de magasins, d'écoles et de marchés. À la suite de l'invasion, certains habitants de la région ont déménagé.

laissez votre commentaire