Image Post

Des hommes armés ont envahi des sites miniers à Mambasa, entraînant le viol de 28 femmes et jeunes filles en Ituri

Quatre sites miniers sous le groupe Ngayo, situés dans la chefferie de Bandaka du territoire de l'Ituri, ont été les sites de vingt-huit cas de violences sexuelles.

Le bureau du service Genre à Mambasa a signalé une recrudescence des cas de violences sexuelles suite à une attaque par des hommes armés non identifiés sur la place minière de Camp Base dans la nuit du 11 au 12 avril.

Le bureau du genre de Mambasa regrette profondément que des mineurs figurent parmi les victimes et n'aient pas reçu de soins adéquats. Le bureau rapporte qu'une femme a été brutalement assassinée par ses agresseurs à la résidence minière de Mambo Bado et Mabele Mokonzi après avoir été victime d'abus.

À la lumière des circonstances pénibles, le service Genre de Mambasa a imploré les autorités compétentes de renforcer la juridiction de l'État dans la région pour réprimer les incidents récurrents d'agressions sexuelles.

Faisant appel à la gentillesse et à la bonne volonté des personnes affiliées aux églises et aux organisations internationales, il les implore d'aider les femmes qui ont été laissées pour compte et oubliées.

laissez votre commentaire