Image Post

Le Premier ministre de la RDC s'est engagé à imposer des sanctions aux responsables d'actes de banditisme

Le 21 avril, le Premier ministre Sama Lukonde s'est engagé à infliger des peines sévères aux responsables du banditisme et des crimes liés à la jeunesse dans tout le pays.

Le verdict a été rendu lors de la 59e assemblée du conseil des ministres à distance du gouvernement central.

Selon le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, le Premier ministre insiste sur la nécessité de combattre et de réprimer avec un maximum de force les actes criminels et incivils odieux qui affligent notre société aujourd'hui.

Le chef du gouvernement a reconnu la gravité de la situation et a révélé des plans pour une réunion d'urgence avec les ministres sectoriels et les services de sécurité dans les prochains jours pour aborder la question.

Patrick Muyaya a insisté sur la nécessité d'élaborer une stratégie globale et efficace pour éliminer le phénomène Kuluna à Kinshasa.

Afin de s'attaquer à ce problème, le gouvernement a chargé le vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur d'instruire les gouverneurs de province de prendre les mesures nécessaires au sein de leurs propres entités. Il est largement admis par les observateurs que l'opération " coup de poing " initiée par Célestin Kanyama, l'ancien commissaire provincial de la police nationale à Kinshasa, doit être redynamisée.

laissez votre commentaire