Image Post

ITURI: Un affrontement entre les forces armées de la RDC et la milice CODECO à Bakonde a entraîné la mort de sept assaillants,

Le 21 avril, un affrontement a eu lieu entre les milices FARDC et CODECO à Bakonde, situé dans le secteur Banyali Kilo du territoire de Djugu en Ituri. Selon des informations, sept miliciens de la CODECO ont été neutralisés par les FARDC lors de l'altercation.

Selon des informations sur place, un militaire servant dans l'armée nationale a perdu la vie lors desdits affrontements. Selon les rapports, la milice CODECO a refait surface dans la région de Banyali Kilo le long de la route de Mungwalu, déchargeant de nombreuses cartouches.

Des sources locales indiquent que les habitants de la zone, qui avaient été alertés de l'incursion des miliciens, ont passé une nuit effrayante dans la brousse. Les assaillants ont ciblé la position d'un soldat, mais ont été accueillis par de fortes représailles.

Selon des sources sécuritaires dans la zone, l'armée a pris le contrôle de diverses localités, dont Sayo, Kodulu et Andisa, qui étaient auparavant tenues par les miliciens.

La région de Kilo continue d'être aux prises avec la psychose suite à l'attaque du CODECO la semaine dernière qui a entraîné la mort de 48 civils innocents.

Ce samedi ne fait pas exception. Les tentatives de Radio Okapi pour obtenir une réponse du porte-parole des FARDC en Ituri à ce sujet se sont avérées infructueuses.

laissez votre commentaire