Image Post

Des bandits ont frappé Goma, entraînant la mort de deux personnes et le vol dans cinq maisons, aggravant l'insécurité dans la région

Des assaillants armés non identifiés ont frappé hier soir les quartiers Himbi et Katoyi à Goma (Nord-Kivu), faisant deux morts. Surnommés "Les 40 voleurs", les auteurs ont également pillé au moins cinq maisons et blessé une personne avec une machette.

Lundi soir, deux personnes ont été abattues par des assaillants inconnus lors d'incidents distincts, l'un à l'entrée du président et l'autre dans le quartier de Katoyi.

Pendant ce temps, à Ngangi 1, "Les 40 voleurs" auraient cambriolé plus de cinq maisons, selon des sources de sécurité. Un résident local a rapporté à libregrandlac.com qu'un groupe de criminels a fait une descente chez lui vers 1 heure du matin, emportant tous leurs biens.

Les agresseurs ont tenté d'agresser son épouse avant de s'enfuir dans le désert en réponse à l'alarme des victimes.

Selon la source, les voleurs juvéniles maîtrisent le lingala et portent diverses armes, notamment des armes à feu, des machettes et d'autres outils à lame.

Le député Lumbu Lumbu, qui a été élu à Goma, s'est adressé sur Twitter et a appelé le gouverneur militaire à intervenir et à répondre aux problèmes de sécurité croissants dans la ville.

libregrandlac.com a contacté le lieutenant-colonel Njike Ksiko, qui est le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu. Il a confirmé qu'il y a eu une augmentation de la criminalité à Goma et assuré que la hiérarchie militaire prend toutes les mesures nécessaires pour éliminer le problème des "40 voleurs" qui semble se propager rapidement dans la ville.

laissez votre commentaire