Image Post

À Beni, une unité de l'armée a été la cible d'une attaque à deux volets, entraînant la mort de cinq miliciens au Nord-Kivu.

Deux positions de l'armée dans les villages de Cugeki et Mabalako, situés dans le territoire de Beni, ont été attaquées dans la nuit du 26 avril, entraînant la mort de cinq miliciens Maï-Maï.

L'un a été fait prisonnier et une seule arme a été récupérée à la suite de l'assaut coordonné.  Une barrière érigée par l'armée à Cugeki, ville située à 12 kilomètres au sud-est de la périphérie de Butembo, a été la première à être attaquée.

Des témoins rapportent que les assaillants ont lancé l'offensive, qui a conduit à une confrontation entraînant la mort immédiate de trois membres de la milice maï maï Yira, comme l'a confirmé le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Anthony Mualushayi.

Dans un endroit séparé, Mabalako, un groupe de miliciens Baraka a lancé une attaque contre une position de l'armée. Au cours de l'escarmouche, deux combattants ont été maîtrisés et une arme de type AK-47 a été confisquée par le groupe, comme l'a rapporté leur porte-parole.

La chefferie Bashu et Mabalako ont subi d'innombrables agressions de la part des militants Maï-Maï. De plus, la faction Maï-Maï de l'UPLC opère également dans la région et attend l'arrivée des FARDC. Ils sont connus pour collaborer avec les FARDC.

laissez votre commentaire