Image Post

Bukavu : tracasserie au marché de Nyawera, Fabien Binja alerte

Le président du marché de Nyawera  Fabien Binja s'inquiète de la situation qui s’observe au marché de Nyawera en commune d'ibanda. Cette alerte vient après la situation qui s'est observé ce lundi 22 juillet.

Pour Binja C'est inacceptable que les agents de l'ordre continuent à tracassé les vendeurs d’une manière humaine.

''Nous sommes victimes de plusieurs tracasseries et traitements inhumé de la part des policiers commis au poste de Nyawera en face du marché. 

Ils rançonnent 2000fc, 1500fc, 1000fc, 500fc aux vendeurs, ils administrent des coups aux paisibles vendeurs et détruisent des marchandises de ces paisibles citoyens qui exercent leurs petits commerces le longs du marché, le cas le plus frappant est celui d'aujourd'hui quand un policier a administré des coups a une femme vendeuse des fruits et qui est internée maintenant à l'hôpital suite aux blessures, Vraiment c'est inacceptable, trop de rigueurs tuent'' s'insurge  Binja.

Les vendeurs de ce dit marché comptent rencontrer le commissaire de la police ce Mardi 23 juillet pour des solutions adéquates.

Ce président syndical du marché Nyawera appelle la société civile, les leaders des mouvements citoyens et activistes des droits de l’homme à prendre au sérieux cette question en main car la situation va de mal empire.

laissez votre commentaire