Image Post

Face à un déficit d'approvisionnement en maïs dans le Haut-Katanga, Vital Kamerhe a pris des mesures pour trouver un éventuel remède en cherchant une

Le 4 mai, la délégation gouvernementale qui avait voyagé vers le sud en Afrique est retournée en République démocratique du Congo.

Leur itinéraire les a fait passer par la ville de Lubumbashi, située dans la province du Haut-Katanga. Une délégation gouvernementale, composée de plusieurs membres, s'est lancée dans une mission visant à trouver des solutions viables pour l'approvisionnement en farine de maïs, principal aliment de base des populations de la province du Haut-Katanga.

Vital Kamerhe, vice-Premier ministre et ministre de l'Économie, a conduit une délégation visant à apporter une solution aux besoins en farine de maïs et en engrais de la région du Katanga. Conscient de la nécessité d'une solution durable à apporter à ce domaine, Vital Kamerhe en a pris acte.

Il est largement admis que la diversification de la production peut résoudre les problèmes rencontrés non seulement au Katanga mais dans tout le pays. Il est ironique que la Zambie, avec une masse terrestre similaire à celle du Katanga, exporte de la farine dans la région.

Pour résoudre le problème, les chercheurs ont étudié pourquoi les producteurs locaux ne peuvent pas respecter leurs quotas de production.

Ce n'est pas une question de mauvaise foi, mais plutôt un besoin de soutien du gouvernement, comme des mesures de secours.

L'objectif principal de la délégation est au Katanga, où ils rencontreront des Katangais et des Congolais pour aborder et résoudre les problèmes internes congolais, selon l'orateur.

Commentaires (Total : 1)

C
Congolais du sang, père et mère 07/05/2023 17:53:39

Merci de l'autorisation de commenter l'aspect. En RDC, nous avons des agronomes, des TDR et les technicités de tout genre. Le frais de mission et autres alloués pour le séjour de la delegation pouvait tant soi peu servir à la production pour réponse a la misère de la population congolaise. Pe...

laissez votre commentaire