Image Post

Nord-Kivu : l'organisation kalmelanina se déploie pour une aide d'urgence aux déplacés de Kanyaruchinya

Dans le cadre de lutter contre la crise humanitaire qui prévaut dans le camps de kanyaruchinya au nord-kivu, l'organisation kalmelanina déploie un représentant pour faire un partenariat d'aide urgente aux déplacés dudit camps enfin d'améliorer leurs conditions de vie.

Dans une interview faite ce samedi 6 mai 2023, le représentant de kalmelanina Justin kashara, affirme avoir été envoyé après un accord des îles Baléares de l'Espagne pour aider urgemment les déplacés de kanyaruchinya qui vivent dans une situation humanitaire extrêmement chaotique.

Pour celui-ci, les congolais vivants en Espagne ont été révoltés du fait de voir que presque toutes les aides humanitaires de l'Union Européenne ne partent qu'en Ukraine et les congolais sont oubliés.

<< Nous sommes venus pour visiter nos partenaires au sud-kivu et puis partir au Nord-Kivu voir comment mettre en place des mécanismes d'aide urgente avec notre partenaire El vision de Goma pour venir en aide à nos frères et sœurs congolais qui vivent dans des conditions inhumainnes. Nous sommes pour voir comment va se passer l'exécution de ce projet avant notre retour. Nous avions vu que les organisations d'aide humanitaire et les organisations de l'Union européenne sont centrées sur la situation en Ukraine et la situation du Congo n'est même pas parlée; c'est pourquoi comme congolais et Africains nous nous sommes dit forcer la main des îles Baléares enfin de venir en aide nos compatriotes congolais>>, Dit Justin Kashara, responsable de Kal melanina.

Celui-ci a donc appelé tous les congolais à s'unir comme un seul homme car le silence de l'Union européenne est trop Complice.

<< Nous appelons les congolais à être vigilants et unis car il y a un complot contre eux, au vu du silence complice et coupable observé à l'endroit de l'Union Européenne et il y a que les congolais qui peuvent comprendre et prendre en même la douleur d'un autre congolais>>, Poursuit-t-il.

Rappelons que kal melanina est une organisation internationale des droits de l'homme basée en Espagne qui met un accent particulier sur la décolonisation.

Commentaires (Total : 1)

M
Mvano Adolphe /Bukavu 10/05/2023 21:48:28

Je tiens à encourager cet organisation,et demande que cet action soit menée dans plusieurs secteurs qui nécessite une certaine assistance.Il ya d'autres personnes qui ont fuit de combat au nord Kivu et qui seraient ici à Bukavu et ailleurs. Je salut Justin en passant.

laissez votre commentaire