Image Post

BUKAVU : Le Maire de la ville veut mettre fin aux tracasseries au marché de Nyawera

Après les échauffourées survenu au marché de Nyawera en Commune d'ibanda le lundi 22 juillet, Le Maire de Bukavu promet des solutions urgentes à la question qui concerne la police de traqué les vendeurs et vendeuses du dit marché.

"Nous venons de recevoir la délégation syndicale du marché de Nyawera accompagné de la société civile et les militants du mouvement citoyen, c'est vrai, il y a un problème dans ce marché, mais nous allons conjuguer les efforts ensemble, Pour qu'au finish nous puissions trouver de remède aux problèmes qui surgissent là-bas, Nous conseillons la police à jouer bien son rôle. Car la population n'est pas ennemis des agents de l'ordre.'' prévient Bilubi Ulengabo Mechac. 

Parmi les résolutions prise figurent, la délimitation du marché le long de la route et la permutation des agents de l'ordre commis au poste de la police à Nyawera.

 

Plusieurs tracasseries de la part des policiers sont enregistrées au marché de Nyawera dont le dernier cas en date du 22 juillet où une vendeuse des fruits a été fortement tabassée par la police et interné directement dans un hôpital de la place indiqué notre source.

laissez votre commentaire