Image Post

Kinshasa : La tension était vive entre les manifestants et les forces de l'ordre le long de l'axe Kianza-Université

Avant 9 heures du matin, un groupe de manifestants a commencé à se rassembler le long de l'axe Kianza-université pour un rassemblement de l'opposition que la police tente actuellement de réprimer.

Pour disperser les petits groupes qui se réunissaient inévitablement, les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes comme moyen d'étouffement. Outre un petit nombre d'arrestations documentées, il y a également eu quelques cas de blessures signalées.

 En une seule journée, le samedi 20 mai 2023, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a accordé l'autorisation de trois manifestations politiques distinctes.

La sortie officielle de l'Alliance des progressistes congolais (ACP), membre de l'Union sacrée, sera marquée par un rassemblement au stade municipal de Masina.

La Ligue des jeunes de l'UDPS, qui est le parti présidentiel, s'est associée à d'autres ligues de jeunes faisant partie de l'Union sacrée, marquant une seconde forme de manifestation.

La troisième catégorie comprend Envol, LGB, LAMUKA et Ensemble pour la République, qui devaient initialement participer à l'opposition du 13 mai.

laissez votre commentaire