Image Post

RDC: Le CSAC coupe le signal de la chaîne de télévision CML 13 qui diffusait le message des députés Mukebay et Safu, jugé à

Dans une décision prise lundi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC), dirigé par son président Christian Bosembe, a publié un communiqué annonçant la coupure du signal de la chaîne de télévision CML 13 pour une durée de 45 jours.
 
Louis-France Kuzikesa, animateur et patron de l'émission télévisée « Débat libre », et la chaîne elle-même sont accusées d'atteinte intentionnelle à l'unité nationale.
 
Selon le CSAC, les dirigeants d'Ensemble pour la République, Mike Mukebayi et Daniel Nsafu, se sont livrés à des discours de haine, ainsi qu'à des incitations à la violence et à des attaques personnelles contre une tribu particulière au cours de l'émission.
 
L'instance de régulation des médias en République démocratique du Congo a accusé deux cadres du parti Katumbi d'avoir commis certains actes, avec l'aval du présentateur Louis-France Kuzikesa.
 
En conséquence, Kuzikesa s'est vu interdire d'intervenir dans tous les médias congolais pendant une période de 72 jours. Pour éventuellement prendre des mesures disciplinaires, le CSAC a demandé à l'UNPC, un organisme d'autorégulation, d'examiner et d'étudier ce dossier.
 
 
 

laissez votre commentaire