Image Post

Bukavu : inauguration du stade de la concorde, la date du 02 août de triste mémoire ne doit pas être transformée en une date de fête, Richard Bunani à Cokola Kantitima.

Le secrétaire inter fédéral de l'Union pour la Nation Congolaise du Sud Kivu M. Richard Bunani fustige le fait que la date du 2 août 2019 soit choisie pour inaugurer le stade de la concorde de Kadutu dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu. 

 

"Cette date coïncidence avec l'anniversaire du mouvement politico-militaire, le Rassemblement Congolais pour la Démocratie "RCD" et date à laquelle des officiers Congolais avaient été assassinés à l'aéroport de Kavumu, des filles et femmes violées, des assassinats ciblés, des pillages,... avaient été enregistrés dans la ville de Bukavu", rappelle Richard Bunani.

 

Il soutient que chaque le  2 août un deuil devrait être  organisé afin d'honorer la mémoire des officiers Congolais tombés ce jour, les personnes lâchement abattues et d'autres maux causés à la population par le Mouvement Congolais pour la Démocratie "RCD" en sigle.

 

"Il est inconcevable que les mêmes personnes à la base de cette histoire douloureuse viennent organiser une fête au moment où les gens pleurent les leurs morts pendant l'occupation du RCD",  martèle-t-il avant de s'interroger sur le choix de cette date qui caractérise l'anniversaire du RCD. 

 

Richard Bunani appelle les autorités provinciales à choisir une autre date pour l'inauguration du stade de la concorde de Kadutu afin d'éviter tout soupçon qui serait derrière cette inauguration.

 

Pour rappel, le député national Cokola Kantitima, initiateur du projet de réhabilitation du stade de la concorde a annoncé son inauguration pour le 2 août après un entretien avec les instances sportives du Sud-Kivu.

laissez votre commentaire