Image Post

Bukavu : inauguration du stade la Concorde, la date du 2 août est conforme au calendrier du ministère des sports,( Cokola Kantitma).

L'annonce de l'inauguration du stade de la Concorde le 2 août a suscité des réactions dans le chef de la population du Sud-Kivu qui n'a pas tardé à lier cet événement sportif à l'anniversaire du Mouvement politico-militaire ; le Rassemblement  Congolais pour la Démocratie "RCD". 

 L'initiateur du projet de réhabilitation de ce stade le député national Cokola Kantitima n'a pas bien digéré ces réactions.

"On ne peut pas développer la province avec ce genre d’intoxications qui sont de nature à décourager les actions de développement dans notre province qui d’ailleurs est beaucoup en retard et qui a besoin de l’apport des tous ses fils et filles" a-t-il déclaré à libregrandlac.com.

  Pour lui, l’inauguration du stade de Kadutu vient résoudre les problèmes des sportifs du Sud Kivu et de la région.

 Il rappelle par ailleurs que l'inauguration était initialement prévue le 28 juillet 2019, mais elle a été reportée et fixées par la commission mise en place pour l’inauguration: La LIFSKI, l'EUFBUK, la division provinciale du sport et loisirs, le délégué de SE le Gouverneur, de SE Madame le Ministre des Sports, de la Commune de Kadutu, du Gouvernement Central, et autres membres qui interviennent dans le secteur de football au Sud Kivu. pour  raison de conformité au calendrier des activités du Ministère des Sports. Conclut t-il .

laissez votre commentaire