Image Post

RDC: Le directeur de cabinet de Jean-Pierre Bemba, le général Aimé Mbiato, a été arrêté par l'ANR sous l'inculpation

La cellule de communication du ministère de la Défense nationale a confirmé l'information. Selon les informations tirées de nos câbles, le général de division Aimé Mbiato Konzoli, qui est le chef de cabinet du vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale, a été appréhendé par l'ANR à sa résidence de Pigeon dans la nuit du 27 mai.

Les motifs de son arrestation sont pour le moment inconnus. Alors que la nouvelle de l'arrestation du général Aimé Mbiato commençait à circuler et à gagner du terrain parmi les internautes, le ministère de la Défense de la République démocratique du Congo est intervenu pour apporter clarté et transparence au public.

En bref, elle affirme que l'officier en question a été convoqué par les autorités compétentes, malgré certains rapports indiquant qu'il a été convoqué par l'agence nationale de renseignement (ANR).

La déclaration ne fournit aucune information supplémentaire, précisant seulement que le dossier concerne l'ancien ministre de la Défense à l'origine de la convocation.

Le vice-Premier ministre a indiqué sur son compte Twitter officiel que le général Aimé Mbiato a été sollicité par les services pour fournir un dossier lié au cabinet du ministre de la Défense sortant.

Alors que la cellule de communication du ministère dément qu'un dossier concernant le cabinet du ministre sortant évoque une tentative de renversement du régime actuel, d'autres sources suggèrent qu'un complot est bel et bien en cours.

En octobre 2022, la promotion d'Aimé Mbiato au rang de général de division a été annoncée, après avoir déjà occupé le poste de directeur du ministre depuis octobre 2021 pendant le mandat du Dr Gilbert Kabanga en tant que ministre de la Défense.

laissez votre commentaire