Image Post

L'évêque de Goma au Nord-Kivu a appelé à la levée de l'état de siège, citant son échec et sa déception

Willy Ngumbi Ngengele, l'évêque de Goma, appelle à la fin de l'état de siège en vigueur au Nord-Kivu depuis plus de deux ans.

Lors d'une conférence de presse à Goma le 2 juin 2023, il a exprimé sa déception face à la montée de l'insécurité, de la criminalité et des tueries survenues pendant l'état de siège.

Malgré la mise en place de l'état de siège, la paix n'est toujours pas rétablie. Le problème persistant de la faim persiste et il est découragé d'assister à l'escalade des problèmes liés à la guerre dans notre province au cours de cette période.

L'Église catholique retient sa position d'interpellation du pouvoir, l'exhortant à mettre fin à l'état de siège. L'espoir était que cette mesure rétablisse la paix et la sécurité, mais la situation actuelle est tout le contraire, comme l'a exprimé l'orateur.

Au cours de son action, le prélat catholique exhorte le gouvernement à évaluer la situation de l'état de siège au Nord-Kivu.

La 49e prolongation de l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri a été annoncée par le gouvernement congolais mercredi dernier, entraînant l'importance de la décision.

laissez votre commentaire