Image Post

RDC: Moïse Katumbi apporte du réconfort à la mère de Salomon Kalonda à Lubumbashi

Suite à la perquisition du domicile de la mère de Salomon Kalonda avenue Rué près de l'église catholique de Lubumbashi, Moïse Katumbi et son épouse ont rendu une visite réconfortante à la femme âgée le vendredi 9 juin 2023.

Nos enquêteurs ont déterminé que la perquisition, qui a été jugée illégale par plusieurs organisations de défense des droits humains, a laissé des dommages visibles à la maison, et la victime est toujours en état de choc.

L'Institut de recherche sur les droits de l'homme s'est dit préoccupé par la perquisition du domicile de la mère du conseiller de Katumbi. Une telle perquisition a été menée sans la présence de ses représentants légaux ou des membres de sa famille, ce qui a été critiqué. Cette recherche a le potentiel de causer une détresse psychologique importante à la femme âgée de plus de 80 ans.

Selon Moïse Moni Della, président national du parti Conservateurs de la Nature et Démocrates (CONADE), c'est Félix Tshisekedi qui est à l'origine de toutes les recherches et difficultés rencontrées actuellement.

Commentaires (Total : 2)

M
Molay tala 03/07/2023 13:56:57

C'est vraiment déplorable, on dirait tshisekedi n'a pas une mère. Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte mafieux

K
Kale kabasele 10/06/2023 06:03:49

Pourquoi il porté une arme avec lui aussi longtemps qu'il n'avait pas l'autorisation des autorités compétent?

laissez votre commentaire