Image Post

Bukavu : Les agents des services habilités commis aux installations portuaires de Goma doivent être punis, Julien Namegabe.

La population de Nkafu colline surplombant les installations portuaires de Bukavu s'indigne de la négligence, le manque de professionnalisme, et la non considération de l'alerte rouge que représente EBOLA en République Démocratique du Congo aujourd'hui. 

Cette indignation est contenue dans une déclaration parvenue à libregrandlac.com juste après que l'autorité ait refusé aux bateaux en provenance de Goma d’accoster, de suite d'un probable cas de contamination de la maladie à Virus Ebola en provenance de Goma.

"Les services commis dans différentes installations portuaires se méfient des textes légaux du pays et ne font que rançonner des paisibles citoyens au lieu de s'assurer de la pleine sécurité des passagers sous toutes ses formes, ainsi que celles et ceux, se trouvant à leurs lieux de destination", constate Julien Namegabe, président de la société civile de Nkafu en commune de Kadutu.

Sa structure demande aux autorités du pays de punir sévèrement tous les agents de services habilités aux installations portuaires du Nord Kivu qui seraient en plein service depuis le soir de mardi 30 juillet 3019 à GOMA et qu'elles prennent dès maintenant des mesures nécessaires pour protéger la population du sud Kivu et ses environs non contaminés.

La société civile demande aussi à la population d'être vigilante et souple à observer toutes les mesures sanitaires nécessaires recommandées par les experts de la santé.

 

laissez votre commentaire