Image Post

Ebola-Goma : MSF a construit un centre de trament Ebola en signe de prévention

Le nouveau centre de traitement d'Ebola à Nyiragongo est situé à 5km du centre-ville dans le quartier périphérique  de MUNIGI. Construit sur une surface d'un hectare et demie, ce  nouveau centre a une capacité d’accueil de 72 malades et comprend  plusieurs pavillons de dépistage. 

Ce  complexe médical en préfabriqué comprend aussi des compartiments pour le personnel soignant et l'administration. Il a la particularité d'avoir des chambres individuelles plus spacieuses avec latrines individuelles. 

Le  centre de MUNIGI sera complètement achevé  dans une semaine, d'après les équipes  techniques de MSF. Il est construit pour parer à toute éventualité. Mais pour l'instant les équipes travaillent pour contenir Ebola dans le foyer. 

Ayant pris véritablement ses fonctions aujourd'hui après la remise et reprise avec le coordinateur terrain Dr Aruna, le Dr MUYEMBE a fait le tour des points frontaliers à la petite et grande barrière pour se rassurer que les voisins sont également en sécurité.  Toutes les mesures sanitaires sont scrupuleusement respectées selon le constant du reporter de libregrandlac.com

laissez votre commentaire