Image Post

Kinshasa : Martin Fayulu lutte contre la corruption et l'Ebola. (Meeting)

C'est à 16h10 minutes, que Martin Fayulu a commencé son discours ce dimanche sur avenue de la direction du marché de Camp Luka, devant ses militants.

Le défi était de taille, en cas d’échec de la mobilisation. Le parti politique de l'opposition, Engagement pour la citoyenneté et le développement Ecide en sigle, était déterminé pour signer ce premier meeting avec ses militants de Ngaliema, particulièrement ceux de Lukunga.

D'abord, il a remercié le commissaire provincial de la police, le général Sylvano Kasongo, qui, selon lui a accepté de sécuriser cette manifestation, malgré son interdiction par les autorités de la ville.

Il a ensuite fustigé le problème d'insécurité qui secoue la commune rurale de Minembwe au Sud-Kivu, à Masisi, Walikale, Lubero et à Béni au Nord Kivu.

Martin Fayulu a cependant évoqué le problème du changement, qui selon lui reste utopique, 7 mois après les élections du 30 décembre dernier.

D'après lui, le pouvoir en place accorde ses priorités dans la corruption, le tribalisme, en évoquant l'unité nationale et la cohésion prôné par l'ancien président Mobutu Sese Seko.

Avant de répondre à la population sur différentes préoccupations sur sa lutte politique,Martin Fayulu a sensibilisé les participants sur la lutte contre la maladie à Virus Ebola, et  demande au peuple de soutenir le professeur Muyembe pour l'éradication de cette maladie.

laissez votre commentaire