Image Post

RDC-Nord Kivu: Des civils et militaires présumés auteurs de l’insécurité à Beni-Butembo arrêtés par l’armée

C'est juste après la mission conjointe du bureau conjoint des nations unies pour le Droit de l'homme de la Monusco-Beni <BCNUDH> et l'avocat général militaire de l'auditorat militaire supérieur au Nord Kivu.

 " Nous avons maitrisé 5 personnes dont un chef d'avenue du Groupe des criminels qui terrorise la population du Quartier Waghene en ville de Butembo " indique le colonel Jean Baptiste Kumbu Ngoma chef de mission.

La même source qui parle de la zone où se passe l’opération se félicite de la mission.

" La même mission nous a conduit dans le Graben en chefferie de Bashu en Groupement de Isale Bulambo dans le Territoire de Beni précisément à Vuhesi. Nous avons mis la main sur un militaire qui s'est associé à un Milicien Maimai nommé Tata auteurs d'incendie d'un Centre de Santé et proférés des menaces par téléphone pour exiger de l'argent aux infirmiers à défaut kidnapper les responsables ou brûler la structure. Ils sont déjà entre nos mains, la population va respirer la paix dans cette partie de la chefferie "affirme l'avocat général militaire Jean Baptiste Kumbu Ngoma.

L'avocat général militaire Jean-Baptiste Kumbu Ngoma, 4 autres militaires sont accusés de viol des femmes et Meurtre d'un Jeune Garçon. Ils ont été également cueillis par la mission conjointe. Au total 11 personnes parmi lesquels un Maimai, Cinq civils ainsi que les militaires viennent d'être amenés en ville de Beni manu militari pour être jugés. La société civile salue les actions de l'avocat général militaire le colonel Jean Baptiste Kumbu.

laissez votre commentaire