Image Post

Bunia-Ituri : Des femmes sensibilisées sur l'allaitement maternel au site des déplacés de l'HGR.

Une centaine des femmes allaitantes du site des déplacés de l'Hôpital Général de Référence de Bunia ont pris part à cette sensibilisation sur l'importance de l'allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois.

Didier ADULE, président du parlement d'enfants de l'Ituri et coordonnateur adjoint des enfants reporters en Ituri a inscrit la nécessité de cette sensibilisation dans le souci de sauvegarder la santé des nouveaux nés.

 "Nous savons tous que les déplacés sont parfois oubliés dans plusieurs questions essentielles. En tant qu'activistes des droits de l’enfant, nous avons trouvé utile de venir partager avec ces mamans allaitantes sur l'importance de l'allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois dans l'objectif d'améliorer la santé et l'alimentation des enfants", a-t-il conclut.

Satisfaites de cette sensibilisation, ces mamans n'ont pas caché leurs satisfactions

 "Au début, je ne savais pas qu'un enfant devrait être allaité exclusivement au lait maternel durant les 6 premiers mois dès sa naissance. Mais aujourd'hui, je sais qu'il faut respecter cette pratique tout appliquant la propreté", a laissé entendre une participante.

Les sensibilisateurs ont aussi rappelés à ces parents se trouvant dans ce site l'impact de l'allaitement pour lutter contre la malnutrition.

Lancée le 1er Août, cette semaine mondiale de l'allaitement maternel se clôture ce 7 Août à travers le pays et le monde.

L'activité a été organisée par les structures d'encadrement des enfants en Ituri composé du Club d'écoute pour enfants, du parlement d'enfants ainsi que des enfants reporters de la Province de l'Ituri.

 

laissez votre commentaire