Image Post

Bukavu-Ebola: unissons-nous pour lutter contre la maladie à virus Ebola, message de l'UDDA

L'organisation non gouvernementale Urgence pour le Développement Durable en Afrique "UDDA" en sigle en collaboration avec la division provinciale de la communication et médias au Sud-Kivu a tenu une caravane motorisée dans la ville de Bukavu afin de sensibiliser contre la maladie à fièvre Hémorragique Ebola. C'était à l'occasion du lancement des activités de lutte et prévention de la maladie à virus Hémorragique Ebola.

Lancement intervenu ce vendredi 08 août 2019, après une série d'activités tenues à l'hôtel Bulungu en vue d'amener toutes les couches sociales à s'approprier cette lutte et prévenir que cette maladie qui s'est déclarée dans la province du Nord-Kivu, ne touche la province du Sud-Kivu.

A l'issue de cette caravane motorisée, l'organisation UDDA et la division provinciale de communication et médias ont déposé un mémorandum à l'autorité provinciale, dans lequel, elles soutiennent que cette activité visait à faire comprendre la population du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier que la maladie très mortelle Ebola est une réalité   en République Démocratique du Congo et que le Sud-Kivu est en menace avec la déclaration de la maladie à Goma.

La coordinatrice d’UDDA Mme Irène Masika a fait savoir que la communauté doit être associée dans toutes les démarches de lutte contre Ebola afin de maximiser les chances de réussite d'éviter la contamination au Sud-Kivu.

"Les autorités provinciales et nous, organisations impliquées dans la lutte contre Ebola, devons renforcer les mesures d'hygiène au niveau des points chauds, les marchés, les parkings, les ports, les carrefours, les stades et les églises", suggère Madame Irène Masika. 

 L'organisation non gouvernementale Urgence pour le Développement Durable en Afrique "UDDA" en sigle en collaboration avec la division provinciale de la communication et médias du Sud-Kivu soutiennent également le renforcement des outils de communication dans toutes les langues nationales de la République Démocratique du Congo afin de faciliter la sensibilisation dans les milieux ruraux les plus reculés.

 La caravane motorisée est partie de l'hôtel Bulungu passant Essence Major Vangu-Institut supérieur Pédagogique-feu rouge pour chuter au gouvernorat de province où le mémorandum a été lu et déposé.

 

laissez votre commentaire