Image Post

Beni-EPSP: Début d'examen d’Etat, 5.225 Finalistes du Secondaire participent à la session spéciale 2018-2019 et 731 manquent à l'appelle

Le Go a été donné par le Maire de Beni Jean Edmond Nyonyi au centre BENI06. Il a instruit qu'aucun élève finaliste ne doit pas être refoulé du fait de ne pas être en règle avec les frais de participation aux épreuves de l'Examen d’Etat car selon lui les élèves sont d'avance traumatisés par les tueries et l'épidémie d'Ebola.

 

Par sa part, l'inspecteur principal provincial Lusolo indique que 3.414 finalistes sont attendus dans la sous division de l'epsp de Beni ville et 1.811 dans celle d'Oicha, les élèves finalistes filles constituent plus de 51℅ a-t-il indiqué.

La délégation du ministre de l'epsp représenté par l'inspecteur Félicien Saidiya annonce la publication des résultats de cette session spéciale dans Deux semaines à dater du 16 Août prochain qui est la date finale des épreuves de l'examen d'État.

Cependant; les effectifs des élèves finalistes du secondaire pour cette édition ont sensiblement diminuer à cause de l'insécurité qui a poussé en déplacement plusieurs familles vers les villes de Butembo, Bunia, Goma et ailleurs selon l'inspecteur du pool secondaire de la sous division de l'epsp Oicha Muke Mwenge on estime à plus de 2.000 la déperdition du nombre d'élèves, notez que les épreuves vont se clôturer le Jeudi 15 Août prochain à Beni ville et Oicha, ces épreuves avaient été reportées suite à la situation sécuritaire et de l'épidémie d'Ebola.

731 élèves manquent au rendez-vous pour cette édition spéciale principalement à cause de l'insécurité et autres raisons diverses, comme l'incapacité des parents de payer les frais scolaires. Les dispositifs sanitaires ont été prises pour qu'on aucun élèves ne soit contaminer d'Ebola, selon des sources sur place.

 

 

 

 

laissez votre commentaire