Image Post

RDC: Félix Tshisekedi souligne le sacrifice des Banyamulenge pour le pays

Le président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo a récemment exprimé son engagement en faveur de l'unité nationale et de l'égalité entre les communautés du pays.

Lors d'une déclaration publique, il a souligné l'importance de reconnaître le sacrifice des banyamulenge qui ont donné leur vie pour la République et sous le drapeau congolais.

Le président Tshisekedi a fermement condamné toute forme de discours discriminatoire à l'encontre de ces populations, soulignant que de telles attitudes pourraient être exploitées par d'autres pays pour mettre en péril la souveraineté de la RDC, en référence notamment au Rwanda.

Il a également affirmé avec détermination que tant qu'il occupera la fonction présidentielle, aucune communauté tribale ou ethnique de la RDC ne sera victime de discrimination. Ces propos témoignent de sa volonté de préserver l'unité et la cohésion au sein du pays, et de garantir les droits et la dignité de toutes les communautés congolaises.

En tant que leader national, le président Tshisekedi se présente comme le Père de la Nation et le Protecteur de toutes les communautés, assumant ainsi son rôle de rassembleur et de garant de l'harmonie sociale en RDC.

Commentaires (Total : 4)

c
chrispinmwamba43@gmail.com 25/02/2024 15:55:44

Bien dit mais qu'eux aussi condamnent ouvertement l'agression rwandaise contre la population innocente et cela au nom des Banyamulenges

N
Nous avons besoins d'être réaliste Mr le Président. Augmentation de salaire aux FARDC etPeyer aussi les wazalendo car ils ont aussi leurs familles. 25/02/2024 01:07:05

N
Niyonzima Éric 24/02/2024 22:05:30

C'est les remerciements seulement sur notre père de la nation. En outre qu'il amène des hommes tribal au justice. Ex: Bihonahayi

S
Sierra Tango 24/02/2024 19:44:14

Le peuple congolais est victime d'une guerre nous imposée par la communauté internationale, à travers le M23 et le Rwanda, mais Dieux va les surprendre tous, car ils vont perdre la guerre.

laissez votre commentaire