Image Post

Bukavu: Sit-in au Bureau de la société orange, les revendeurs réclament leur payement

Tôt ce matin les agents revendeurs des Cartes Sim de la maison de la téléphonie mobile  (Orange) ont été visibles devant le bureau de la société Orange Sud-Kivu et Nord-Katanga à Bukavu ce lundi 12 juillet, ils réclament le payement après le travail. Ils menacent de continuer jusqu’au payement de ce qu’ils appellent un droit inaliénables.

Pour cause, ses agents réclament leurs droits pour le travail qu'ils ont abattu pendant plus d'un mois. Ceux qui font les activités de vendre des cartes Sim orange, affirment qu'ils ont une convention avec  cette entreprise ça fait plus de deux ans, voir même d'autres une année.

''Nous souffrons, nous avons mené toutes les démarches possibles mais ils n'ont pas écouté c'est pourquoi nous avons commencé ce mouvement de sit-in en fin qu'ils nous payent notre salaire. Nous avons travaillé pour ça, d'ailleurs c'est un travail fatigant, imagine toi j'avais vendu 100 Sims cartes, je devrais avoir 35$ pour 100 Sims a l'occurrence de 0.35 dollars par Sim mais on me paye 5 dollars, vraiment c'est inacceptable, ils doivent nous remettre dans nos droits, sinon nous allons continuer avec ce mouvement'' réclame un des manifestants.

Contacter le directeur général de de la société Orange Sud-Kivu et Nord-Katanga Monsieur Christian CUBAKA, déplore cette situation et promet de s'y investir dans quelques jours.

Commentaires (Total : 1)

q
que orange paye leur travailleur. 05/12/2023 11:25:03

Que orange payer leur travaileur.

laissez votre commentaire