Image Post

Sud-Kivu: Les habitants du groupement de Bugobe ne jure que par le départ du chef de ce groupement

Des graves accusations sont reprochées au chef coutumier de Bugobe. Ses administrés ne jurent que par le départ de leur chef. Il serait même accusé de bien vouloir coucher avec les femmes de ses sujets. ‘‘Un individu ne peut jamais massacrer toute une population de Bugobe," déclare un des manifestants

Ces habitants du territoire de Kabare réclament le départ de Monsieur Biringanine Marhegane Oscar, chef du groupement de Bugombe. Le coutumier est reproché de la me gestion depuis près de dix-neuf ans.

 Dans son mémorandum déposé entre le main du Ministre de l'intérieur au Sud-Kivu et dont une copie a été réservée à libregrandlac.com, cette population affirme que la mauvaise gestion imputé à Biringanine n'est autre que la spoliation des terres, destructions méchantes des Maisons, des plantes vivrières, pour ne citer que cela.

L'un d'eux Mushagalusa Vincent chef du village de Buralike a Bugobe dans le Terroire de Kabare, regrettent cette situation comme si cela ne suffisait pas.

''Il parvient même à s'approprier nos propres femmes, c'est du viol, il doit être arrêté pour ça, il a même formé sa milice, comment comprendre tout cela, et c'est plus dix griefs que nous lui reprochons'' a-t-il ajouté de ton élevé. Ces habitants de Bugobe dans une marche pacifique organisé ce mardi 13 août 2019 dans la ville de Bukavu avait pour objectif de pousser le numéro 1 du ministère de l'intérieur à prendre des mesures le plutôt possible avant que les choses ne s'en prient.

Commentaires (Total : 1)

l
leoncirhuza3@gmail.com 16/08/2019 08:25:20

même si on est fort si la population ne vais plus de toi .... je suis natifs de ce groupement

laissez votre commentaire