Image Post

Ituri : Stop à la guerre, message de sensibilisation du vice-gouverneur en tournée en Territoire de Djugu

Des centaines des personnes venant des villages environnants Pimbo, Chef-lieu des Walendu Djatsi à plus ou moins 65 Km au Nord de Bunia sont venus écouter les messages de paix de la délégation conduite par SHALO DUDU Martin, Vice-Gouverneur l'Ituri.

Sur place, l'on remarque déjà un retour progressif des habitants dans plusieurs villages de Walendu Djatsi, un signal fort d'accalmie qui est le fruit des nombreuses sensibilisations.

 Au cours d'un meeting populaire, la délégation qui accompagne le Vice-Gouverneur souligne l'importance de poursuivre ces sensibilisations pour une Paix durable partout en territoire de Djugu.

Les Chefs de groupements ont promis multiplier des stratégies pour stopper l'élan des fauteurs de troubles et leurs complices.

 Pour renforcer cet engagement des Chefs coutumiers, le député national François Dhedha Tikpa a appelé la population à se joindre aux Chefs afin de barrer la route, non seulement à l'insécurité mais aussi à orienter leurs efforts dans le développement et la lutte contre la pauvreté. Ceci, en vue de créer un climat favorable à la Paix et la stabilité de leur entité.

Présent dans la délégation, BANGA TCHOMBE Siméon président de l'Assemblée Provincial de l'Ituri est revenu sur les mêmes lancées : "Mes frères et sœurs, je vous demande de rentrer dans vos consciences pour voir les impacts négatifs de l'insécurité créée par certains de nos frères, je vous demande de vous désolidariser et de les dénoncés" a-t-il conclut son message.

Le Vice-Gouverneur en a profité également de conclure par son appel solennel à la Paix.

 Notez, la délégation du Vice-Gouverneur poursuit sa tournée dans les différentes entités du Territoire de Djugu. Le grand message reste: stop à la guerre.

laissez votre commentaire