Image Post

Bukavu : Incendie du camp Zaïre, les sinistrés dénoncent le lotissement de leurs parcelles

"D'une mission d'ouverture des servitudes, en mission de lotissement du camp Zaire par les services de l'urbanisme et cadastre, la population très en  colère demande le recadrage ou leur retrait sur le terrain par le gouverneur de province", lance Frédéric Mushagalusa, porte-parole des sinistrés.

Dans une interview accordée à libregrandlac.com, Frédéric Mushagalusa dit avoir fort malheureusement constaté qu'en date  de lundi 12/09/2019,  ces agents se sont rabattus sur les parcelles des pauvres sinistrés en procédant au mesurages en perspective d'une vente suivi des monnayages pour épargner certaines personnes touchées par ce travail que la population avait soutenu.

Pour lui, une discrimination sans nom s'annonce déjà si l'on observe le comportement de madame le chef de Division qui a dévié une servitude principale qui mène vers la parcelle de sa belle-famille.

"Cela étant et pour épargner cette population d'une éventuelle révolte, nous demandons le recadrage et/ou le retrait pire et simple sur le terrain de camp zaïre les membres de ladite commission", renchérit le porte-parole des sinistrés.

Toutefois, la population remercie le président de la république Félix Tshisekedi, son directeur de cabinet Vital Kamerhe, ainsi que le gouverneur du sud-kivu pour le geste qu'ils continuent de posser en faveur des sinistrés.

Pour rappel, le gouverneur de province Théo Kasi  a visité la population sinistrée des avenus camps zaïre et Inga a reçu le samedi 10 septembre 2019 et avait remis un quid scolaire. A son passage, il a visité le site du sinistre dans le souci de suivre le travail des services chargés de la réouverture  des servitudes pour qu'en cas d'un éventuel catastrophe les personnes et les biens soient évacués.

 

laissez votre commentaire