Image Post

Bukavu : Budget participatif, la société civile juge insuffisant le 17% des réalisations pour les six derniers mois dans la commune de Kadutu

La commune de Kadutu en collaboration avec profit Congo a tenu ce mardi 13 août 2019 une tribune d'expression populaire sur la budget participatif. Dans le speech du bourgmestre adjoint Munyabeni nyembo, Il est ressorti des grands écarts dans les prévisions et réalisations au cours de six derniers mois où le taux de réalisation est de 17%.

La société civile de Kadutu lie cette situation au retard dans la réception des rétrocessions, le non retenu à la source des taxes d’intérêt commun, l'évasion fiscale, ainsi que la faible mobilisation des recettes au niveau local.

Le président de cette structure citoyenne, M. Hypocrate Marume a invité les autorités communales à mobiliser plus des fonds afin d'exécuter les projets prioritaires votés par la population.

"Nous souhaitons voir des améliorations au cours du second semestre et demandons à l'autorité communale de vulgariser la nomenclature des taxes à payer", dit-il.

La société civile de Kadutu invite également à adopter la culture fiscale pour en fin exiger la recevabilité.

Les tribunes d'expression populaire de ce genre de tiendront dans les trois communes de la ville de Bukavu.

laissez votre commentaire