Sud-Kivu : Les lignes bougent dans tous les sens au sein de l'Oc. BUKAVU-DAWA


Image Post

Sport Publié le : 14/08/19 à 14:43:50
Par : Frank IRENGE




Au cours de la réunion stratégique du comité de soutien des corbeaux de Kinshasa, il a été pris un bon nombre des résolutions. Le tout se résume à resserrer les lignes pour permettre aux noir et blanc de Bukavu de faire une bonne campagne à la 25e édition de la Lina foot, D1 où BUDA jouera son premier match le 20 Août à Lubumbashi contre le T.P Mazembe, champion sortant. C'est dans ce sens, qu'il a été mis en place des stratégies de remobilisation de toute la famille noir et blanc derrière leur patrimoine communautaire et culturel, Bukavu-Dawa.

Étant le forum le plus puissant du club, le comité de soutien de BUDA de Kinshasa dirigé par Emmanuel CIGUGE, s'est engagé à Cotiser pour l'équipe au minimum 1000$ (mille dollars) minimum le mois.

Ainsi, le ton a été donné séance tenante. Pour prêcher par l'exemple, le président du forum de Kinshasa, Emmanuel CIGUGE, le 1er Vice-président et Président a.i des "Kiwembes",Popaul KIZUNGU ainsi que les notables Selu KASALI, Dieume Birhega et Didi Sam SAFARI ont déboursé chacun 200$ (deux cents dollars).

Pour permettre à BUDA d'avoir les moyens de sa politique, il a été projeté une rencontre avec les donateurs du club (les grands contributeurs).

Cela avant que les discussions avec le probable futur président du comité de Coordination de BUKAVU-DAWA aboutissent bien. Les discussions qui évoluent très bien avec le probable futur boss du team.

Pour plus de clarification, le président du comité de soutien de BUDA à KIN est annoncé à Bukavu pour le week-end du 15 au 17 août courant. Emmanuel CIGUGE aura des échanges avec les membres, fanatiques et sympathisants de l'équipe ainsi que la presse locale pour ce faire.

Pour ses débuts cette saison au championnat d'élite du football Congolais, Bukavu-Dawa jouera trois matches consécutifs dans la capitale cuprifère. D'abord, le 20 Août contre Mazembe ensuite face à Lupopo et Don Bosco.

Le luxueux hôtel Sultan de la Gombe a servi de cadre à la stratégique réunion du comité de soutien des corbeaux établit à Kinshasa. C'était sous la conduite du président Emmanuel CIGUGE.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Bukavu: WITAKENGE Jeannot, Un talent qui s'éteint

Meilleur footballeur dans la sous région des grands lacs ces 30 dernières années, WITAKENGE KAMENGELE JEANNOT dit Mwalimu, Mugondo, est décédé à l'hôpital provincial général de référence ...

Sport - il y a un moisLire la suite

Coronavirus : la Fédération de football du Burundi décide la poursuite de ses championnats

La Fédération de football du Burundi (FFB), réunie en assemblée générale extraordinaire dimanche à Bujumbura, a décidé la poursuite de ses championnats de 1re et 2e divisions, a annoncé la FFB&nb...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

COVID-19 : Pape Diouf ancien président de l’Olympique de Marseille est décédé

Interné à Dakar au Sénégal, pays de ses origines depuis le samedi suite à la contamination du coronavirus, Pape Diouf est décédé dans la soirée de ce mardi 31 Mars 2020 à 68 ans. Vrai connaisseur du ...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Bukavu : Le combat de la ligue provinciale de Jiu Jitsu opposera Maitre Prince King contre Maître P...

L'annonce a été faite ce vendredi 24 Janvier 2020 par la présidente de la ligue provinciale de Jiu Jitsu au Sud-Kivu, Mme Venantie Bisimwa Nabintu. C'était au cours d'un entretien avec la presse. Ce combat opposera Maître Samitamba Rizi...

Sport - il y a 4 moisLire la suite

Foot – TP Mazembe : Trésor Mputu implore le pardon de son président Moïse Katumbi

Menacé de « lourdes » sanctions pour avoir « nargué » Moïse Katumbi, président de son club, le Tout-puissant Mazembe, Trésor Mputu Mabi n’a pas eu d’autres options que de pré...

Sport - il y a 5 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire