Image Post

Bukavu : Le Sénateur Eustache Muhanzi compatit avec les victimes des incendies de Nyamugo et Karhale.

Le sénateur Eustache MUHANZI MUBEMBE est attristé par les graves incendies qui se sont produits la nuit du 09 au 10 Juin 2024 dans les quartiers Karhale et Nyamugo dans la commune de Kadutu à Bukavu en province du Sud-Kivu.

Dans son message de condoléance et de compassion adressé à la population de Bukavu et spécialement à celle de Kadutu (Nyamugo - Karhale), ce représentant du Sud-Kivu à la chambre haute du parlement congolais, s’est dit terrifié par ces terribles incendies qui ont endeuillé la communauté de Nyamugo et de Karhale, et qui a occasionné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels incalculables.

Le sénateur Eustache MUHANZI MUBEMBE exprime toute sa solidarité à la population très touchée par ce terrible drame et lui apporte tout son réconfort en ce moment très douloureux, mais également, il salue le courage et l’élan de solidarité des secours et des Autorités qui se mobilisent pour venir en aide aux sinistrés.

Pour rappel, lors de ces incendies, à Nkafu, 4 personnes sont mortes, dont 3 enfants ainsi que leur mère dans une maison. 6 maisons touchées, dont deux complètement calcinées, laissant sept ménages sans abri.

A Nyamugo, 47 maisons sont parties en fumée laissant 98 familles à la belle étoile et au merci des intempéries. 1 enfant a disparu et 7 femmes ont été blessées. Les biens des victimes ont été pillés par certains jeunes inciviques.

laissez votre commentaire