Image Post

Kinshasa : Les auteurs des actes de violence lors des remises et reprises entre membres des gouvernements Suminwa et Lukonde seront traduits en justice (police)

Le commissariat provincial de police a réagi dans un communiqué ce week-end. Le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a déclaré que les auteurs présumés de ces actes ont été interpellés et seront tenus responsables de leurs actes.

Par ailleurs, le commissaire provincial de police demande aux responsables des partis politiques de remplir leur rôle pédagogique en enseignant le civisme à leurs sympathisants pour éviter les débordements lors des manifestations publiques.

C'est avec regret que le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimbalimba est revenu sur ces actes de violence qui ont choqué l'opinion publique, survenus dernier jeudi à Kinshasa lors de la cérémonie de remises et reprises entre les membres des gouvernements Lukonde et Suminwa.

Le chef de la police provinciale de Kinshasa indique que les auteurs présumés ont été arrêtés pour des raisons de sécurité, et appelle à éviter toute confusion et amalgame à ce sujet.

De plus, le commissaire provincial de police demande aux responsables politiques de jouer un rôle éducatif en matière de civisme pour éviter les violences lors des manifestations publiques.

Concernant la résurgence du phénomène Kuluna dans la commune de Limete, le commissariat provincial de police assure les habitants de Kinshasa que la traque de ces criminels urbains se poursuit activement.

En attendant l'émission du procès actuellement en cours, le commissariat provincial de police appelle la population à rester calme, à faire preuve de vigilance et à collaborer avec les forces de l'ordre pour signaler tout comportement suspect.

Commentaires (Total : 1)

W
Willy 16/06/2024 16:59:34

Les familles, les écoles, les universités, les églises ....doivent accompagner la police dans cette tâche. Elles doivent contribuer à la base pour empêcher toute délinquance de notre jeunesse. Et la police devra sensibiliser toute la population par les émissions télévisées. Un homme aver...

laissez votre commentaire