Image Post

Bukavu : La Marche de l’AFDC-A interdite par le Maire de la ville à cause de la maladie à virus Ebola

Prévu pour ce jeudi 15 août la marche pacifique du parti politique AFDC-A de Bahati Lukwebo sur toute l'étendue du territoire national, à Bukavu le maire de la ville Bilubi Ulengabo Mechac trouve inopportun l’organisation de cette marche.

Dans sa réponse,  Bilubi  demande aux organisateurs de mettre en place une délégation de cinq personnes pouvant déposer leur mémorandum auprès du gouverneur de la Province. 

‘‘Vous savez que la situation n’est pas bonne avec la question de la maladie a virus Ebola et autres, nous ne sommes pas d'accord de cette marche, c'est votre droit mais il faut voir à quel moment'' insiste-t-il dans son message

Dans une lettre d’information adressée au maire de la ville de Bukavu et dont une copie a été  déposée à notre rédaction, la fédération de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés(AFDC-A) fait savoir qu’elle organise une marche pacifique ce jeudi, 15 août 2019, Pour réclamé cinq postes ministériel à l'échelle nationale que l'AFDC-A juge 44 députés nationaux,          et plusieurs autres sénateurs selon le poids que porte son parti politique en RDC, également soutenir son autorité morale visant à instaurer un état de droit.

En prélude de l'organisation de cette marche à Bukavu, la commutation de l'AFDC-A de Lukwebo a appelé la population du Sud-Kivu à soutenir leur autorité morale, et que tout serait prêt pour gagner la bataille.

 La marche de ce jeudi 15 août partira de son siège situé à la place du 24 Novembre jusqu'au gouvernorat de Province à Nyamoma,  afin de  déposer leur mémorandum.

 

laissez votre commentaire