Sud-Kivu : le sénateur Eustache MUHANZI brisé par le décès de sa Majesté Mwami Désiré KABARE, symbole d'unité du Bushi
Le Mwami Désiré KABARE RUGEMANINZI, N'NABUSHI XIX, Chef de la Chefferie de Kabare est décédé au Maroc où il suivait les soins.
La nouvelle tombée comme une bombe n'as pas laissé indifférent un des fils du territoire de Kabare en province du Sud-Kivu, le sénateur Eustache MUHANZI MUBEMBE.
Dans son communiqué de condoléances de ce dimanche 28 Juillet 2024, il dit avoir été brisé le cœur par le décès de cette figure emblématique qui, selon lui, est un symbole d'unité du Bushi et a marqué l'histoire par son règne sage et éclairé, ainsi que par son engagement pour le bien-être de son peuple.
Au nom de la Fondation FMD et en son nom, le sénateur Eustache MUHANZI regrette présente ses sincères condoléances à la famille biologique du Mwami, à la Cour Royale, ainsi qu’à toutes les filles et fils du Bushi.
"Puissions-nous trouver réconfort et force dans les souvenirs et les enseignements précieux qu'il nous a laissé. Que son âme repose en paix", dit Eustache MUHANZI MUBEMBE.
La Mort du Mwami Désiré KABARE est un coup dur pour les bashi en général et la Chefferie de Kabare en particulier qui devront être fixés sur la succession pour savoir celui qui devra donc porter la lourde responsabilité de diriger les kabarois dans leurs fortes diversités.