Image Post

Vente des fournitures scolaires dans les écoles de Bukavu : Les femmes vendeuses des fournitures scolaires vont saisir le Ministre de l'Epsp-Sud-Kivu dès ce lundi.

Dans un entretien réalisé ce vendredi 16 août par un  reporter de libregrandlac.com, les vendeuses du marché des fournitures scolaires au feu rouge en commune d'ibanda se disent inquiète de voir que le marché de fournitures scolaires s’organise déjà dans des écoles de Bukavu.

 ‘‘C’est vraiment déplorable, nous allons saisir le Ministre sur cette question, nous préparons une marche de protestation marche dans quelques jours, et donc le ministère va nous montrer cet arrêté qui autorise  la vente des fournitures scolaires dans les  l'école. on ne vend plus à cause de la création des marchés dans des écoles, c'est inconcevable c'est comme si nous sommes dans un non état, ça doit cesser'' s’insurge  une vendeuse.

 

Notre source fait savoir que beaucoup d'école sont transformés en  marché de fournitures scolaires ce dernier temps, a quelques semaines de la rentrée scolaire 2019-2020, des mallettes, des cahiers, ainsi que des uniformes sont vendues par les gestionnaires des écoles.

Ces femmes vendeuses comptent mener des actions de grandes envergures si rien n'est fait par l’autorité en Province.

 

laissez votre commentaire