Sud-Kivu : le Stade de Kadutu sera rénové, rassure MAGAMBO BUDUNDWA.


Image Post

Sport Publié le : 25/03/19 à 13:28:09
Par : Frank IRENGE RUTAKAZA




Demeurant dans un état très calamité marqué par une destruction indescriptible durant des années, le stade de la Concorde de Kadutu pourra désormais présenter l'image d'une infrastructure sportive appropriée avec des nouvelles façades retapées.

Cela grâce à l'implication d'un fils du terroir épris d'un épanouissement total de la   jeunesse Sud-Kivutienne et désireuse de pratiquer le football.

La dégradation de ce stade vendait déjà une mauvaise image de la province, c'est ainsi que le député Prince Cokola Katintima a doté d'une pelouse synthétique à cette enceinte sportive et dont les travaux de son entreposage évoluent à grand pas, indique le Président MAGAMBO BUDUNDWA que nous avions interrogé sur l'état actuel de ce stade.

S’agissant de l'épineuse question relative au détournement des fonds loués pour le paiement des agents recruter pour cette fin, le président de l'EUFBUK précise que la question est révolue et à dores et déjà trouvé des solutions avec l'implication du bienfaiteur.

Au-delà de ces travaux relatifs à la pause de la moquette synthétique, ce stade sera garni avec des gradins. 

La réhabilitation des vestiaires et l'installation du treillis pour assurer la sécurité des principaux acteurs et celui du terrain.

Evidemment, ce projet s'en va en guerre contre la boue dans ces installations sportives avant sa réouverture officielle,  a renchérit MAGAMBO BUDUNDWA.

Cela étant, La Linafoot avait décidé de sa fermeture et ramener les matches de son Championnat à GOMA au Nord-Kivu.

Pour l'ensemble des sportifs, cette décision s'avérait injuste et cruelle car elle constitue un manque à gagner non seulement aux spectateurs qui déferlent le stade de Kadutu mais aussi aux clubs qui ne bénéficient plus des dividendes générées par ces rencontres, faisait savoir le président de l'OC BUKAVU DAWA, DIDI MUDOGO lors de son dernier passage à Bukavu. Rappelons qu'il avait profité de sa présence dans la région pour aller s'imprégner de l'état d'avancement des travaux.

Devant un parterre des journalistes sportifs, il avait souligné que ces travaux nécessités l'implication des opérateurs politiques, sportif ainsi que des hommes de bonne volonté pour que ce stade soit de nouveau praticable.

En tout cas, les gens doivent s'investir à fond dans la finition de ces travaux.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


RDC : Me Bestine Kazadi devient la première femme dirigeante d'un club de foot

Une avocate, conseillère du chef de l’Etat, est devenue la première femme présidente d’un grand club de football en République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi auprès de son entourage. Me Bestine Kazadi...

Sport - il y a 2 joursLire la suite

RDC: 2022 Nouvelle année pour Les 9iemes jeux de la Francophonie en République Démocratique du Co...

Initialement prévue en 2021, Les 9iemes jeux de la Francophonie sont ramenés en 2022. L'annonce a été faite ce jeudi 02 juillet 2020 par le Président du comité de pilotage, À l'issus d'une Visite du stade tata Raphaë...

Sport - il y a 3 joursLire la suite

CAN 2021 : pas d'éliminatoires en septembre

Il n’y aura pas d‘éliminatoires de la CAN 2021 en septembre prochain. La FIFA a annoncé l’annulation de la fenêtre internationale. Une mauvaise nouvelle pour la Confédération africaine de football. ...

Sport - il y a 7 joursLire la suite

Bukavu: WITAKENGE Jeannot, Un talent qui s'éteint

Meilleur footballeur dans la sous région des grands lacs ces 30 dernières années, WITAKENGE KAMENGELE JEANNOT dit Mwalimu, Mugondo, est décédé à l'hôpital provincial général de référence ...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Coronavirus : la Fédération de football du Burundi décide la poursuite de ses championnats

La Fédération de football du Burundi (FFB), réunie en assemblée générale extraordinaire dimanche à Bujumbura, a décidé la poursuite de ses championnats de 1re et 2e divisions, a annoncé la FFB&nb...

Sport - il y a 3 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire