Sud-Kivu : le Stade de Kadutu sera rénové, rassure MAGAMBO BUDUNDWA.
Demeurant dans un état très calamité marqué par une destruction indescriptible durant des années, le stade de la Concorde de Kadutu pourra désormais présenter l'image d'une infrastructure sportive appropriée avec des nouvelles façades retapées.
Cela grâce à l'implication d'un fils du terroir épris d'un épanouissement total de la jeunesse Sud-Kivutienne et désireuse de pratiquer le football.
La dégradation de ce stade vendait déjà une mauvaise image de la province, c'est ainsi que le député Prince Cokola Katintima a doté d'une pelouse synthétique à cette enceinte sportive et dont les travaux de son entreposage évoluent à grand pas, indique le Président MAGAMBO BUDUNDWA que nous avions interrogé sur l'état actuel de ce stade.
S’agissant de l'épineuse question relative au détournement des fonds loués pour le paiement des agents recruter pour cette fin, le président de l'EUFBUK précise que la question est révolue et à dores et déjà trouvé des solutions avec l'implication du bienfaiteur.
Au-delà de ces travaux relatifs à la pause de la moquette synthétique, ce stade sera garni avec des gradins.
La réhabilitation des vestiaires et l'installation du treillis pour assurer la sécurité des principaux acteurs et celui du terrain.
Evidemment, ce projet s'en va en guerre contre la boue dans ces installations sportives avant sa réouverture officielle, a renchérit MAGAMBO BUDUNDWA.
Cela étant, La Linafoot avait décidé de sa fermeture et ramener les matches de son Championnat à GOMA au Nord-Kivu.
Pour l'ensemble des sportifs, cette décision s'avérait injuste et cruelle car elle constitue un manque à gagner non seulement aux spectateurs qui déferlent le stade de Kadutu mais aussi aux clubs qui ne bénéficient plus des dividendes générées par ces rencontres, faisait savoir le président de l'OC BUKAVU DAWA, DIDI MUDOGO lors de son dernier passage à Bukavu. Rappelons qu'il avait profité de sa présence dans la région pour aller s'imprégner de l'état d'avancement des travaux.
Devant un parterre des journalistes sportifs, il avait souligné que ces travaux nécessités l'implication des opérateurs politiques, sportif ainsi que des hommes de bonne volonté pour que ce stade soit de nouveau praticable.
En tout cas, les gens doivent s'investir à fond dans la finition de ces travaux.