Image Post

Ebola : Des progrès significatifs enregistrés dans la lutte contre Ebola (Professeur Muyembe)

Dans une conférence de presse tenue à Kinshasa ce  jeudi 15 Aout, le professeur Muyembe a noté plusieurs avancés dans la lutte contre la maladie à Virus Ebola. Selon ce virologue avéré, la maladie à virus Ebola qui sévit dans deux provinces de l'Est de la RDC depuis maintenant plus d’une une année, a trouvé un traitement efficace et curatif.

Une étude qui a démarré en novembre dernier menée par le Docteur Muyembe, l'INRB, et l'Institut des Recherches américaines (NIH) dans une parfaite collaboration avec l’OMS a abouti à deux traitements curatifs dont la mAb 114 et le REGN-EB3.

Le professeur pense que l’efficacité de ces deux molécules sont les résultats de la guérison des deux personnes déchargées, guéries d’Ebola dans la ville de Goma il y a 24h.

" Les deux molécules sont efficaces. Voilà pourquoi, dans peu de temps, les deux personnes sont guéries ", dit-il.

Avec ces deux molécules, Ebola sera considéré comme d’autres maladies. Si les victimes de ces virus se dirigent à temps au centre de traitement pour des soins à propres, une grande chance de guérir s’augmente. La femme de l’orpailleur venu de Mungwalu et son fils (deux guéris de Goma) en sont des bons exemples.  

 

laissez votre commentaire