Image Post

Bukavu : évasion de trois grands brigands au sous commissariat Beach Muhanzi.

La situation sécuritaire au quartier  Nkafu reste volatile et caractérisée par des tirs à balle réelle par des policiers du sous commissariat de Karhale et des attaques d'hommes armés.

La société civile locale renseigne qu'en date du 14 Août 2019, lors d'une résistance d'un transfert d'un détenu, un policier avait tiré plusieurs balles faisant trois blessés.

Dans sa dépêche parvenue à libregrandlac.com, elle fait savoir ? que dans ce  sous commissariat, il y a eu évasion dans la nuit du samedi 17 Août 2019 aux environs de 23 heures. 

"Il s'agit des 3 grands brigands(bandits) Arnold, ESPI et  Nyamanyama qui ont profité de l'état de délabrement très avancé du container abritant le sous commissariat Beach Muhanzi", précise Julien Namegabe.

La société civile demande aux autorités provinciales et urbaines, politico-administratives que policières de trouver le plutôt possible une solution pour améliorer les conditions de travail des policiers de ce sous commissariat, ainsi que des détenus.

Elle recommande à la police le  professionnalisme, tout en invitant la population de toujours dénoncer les malfrats auprès de la police et d'intensifier la collaboration avec tous les services de sécurité.

laissez votre commentaire