Image Post

Sud-Kivu : La presse en deuil après la disparition de Trésor Ilanga

Le monde des médias du Sud-Kivu est en deuil. Trésor Ilanga, ancien journaliste à Radio Maendeleo et au journal Le Souverain, s’est éteint, laissant un vide immense dans le paysage médiatique de la région.

Reconnu pour sa voix radiophonique exceptionnelle et sa plume impeccable, Trésor Ilanga avait su conquérir le cœur de ses collègues et du public grâce à ses reportages précis et ses articles approfondis, reflétant l’engagement et la passion qu’il mettait dans son métier.

Pour Loni Irenge, rédacteur en chef de la RTNK, c’est une perte inestimable :

« C'est avec tristesse et chagrin que je viens d'apprendre la mort d'un confrère et modèle dans la presse du Sud-Kivu.
M. Trésor Ilanga, la voix radiophonique avec une plume impeccable, faisait la fierté de notre beau métier.
Vous m'avez inspiré par vos différents reportages à Radio Maendeleo et vos articles très intéressants au journal Le Souverain.
À jamais dans nos cœurs, cher partenaire et confrère Trésor Ilanga. »

Libre Grands Lacs, par le biais de son Directeur Général, présente ses sincères condoléances aux journalistes du Sud-Kivu et à la famille biologique de Trésor Ilanga.

La disparition de Trésor Ilanga rappelle combien le rôle des journalistes engagés est vital pour informer, sensibiliser et inspirer les communautés. Sa mémoire restera vivante à travers ses œuvres et l’exemple qu’il laisse aux jeunes professionnels des médias du Sud-Kivu.

 

laissez votre commentaire