Sud-Kivu : Néhémie Mwilanya et la conférence des présidents du FCC soutiennent le banditisme politique pour ravir un patrimoine d'un million des congolais (Déclaration AFDC-A).


Image Post

Politique Publié le : 22/08/19 à 07:23:05
Par : Aboubakar Kigabi




Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 21 août 2019, l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés, fédération du Sud-Kivu a qualifié le coordonnateur du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya d'être le crucificateur du sénateur Modeste Bahati Lukwebo. 

Dans cette déclaration, il est à signalé que l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo qualifie  son exclusion du Front Commun pour le Congo d'un énième coup du professeur Néhémie Mwilanya a radié l'afdc-a sans se référer à la charte et règlements intérieurs du FCC. Pour ce regroupement politique, il s'agit d'un acharnement et une décision arbitraire dictée par la haine et la jalousie.

"Néhémie Mwilanya a évité d'inviter le délégué du AFDC-A a une importante  réunion du FCC au cours de laquelle les ambitions au bureau du sénat avaient été discutées. Cette exclusion préméditée de la réunion et du débat  et cette exclusion est à la base de la crise actuelle entre l'Afdc-a et le FCC" peut-on lire dans cette  déclaration.

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés estime qu'une si grave décision ne peut être prise sans donner l'occasion à l'accusé de s'exprimer. Un principe de droit et de la constitution de la constitution de la RDC or aucune demande d'explication n'a été adressée à Bahati Lukwebo.

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés qualifie d'illégale et de haine cette décision, qui n'a pas attendu la convocation de la conférence des présidents  des regroupements du fcc pour statuer sur le fait.

"Le protocole portant création de l'Afdc-a dispose à son article 7 page 9, que ne peut être président du regroupement Afdc-a que celui qui est président et Autorité morale de l'AFDC. C'est clair, Madame Néné Ilunga Nkulu, soutenue par le coordonnateur la laissant siéger au nom de l'AFDC-A au  FCC est de quel parti politique? " S’interroge le regroupement cher à Modeste Bahati Lukwebo. 

 L’ Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés invite le coordonnateur du FCC, le professeur Néhémie Mwilanya à aider Madame Néné Ilunga Nkulu et consorts de créer leur parti politique et Regroupement et laisser tranquille le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et l'Afdc-a.

 

 


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Covid-19 au Sud-Kivu : le gouverneur Ngwabidje Kasi suspend des trafics maritimes fluviaux et vole d...

Dans un point de presse animé au gouvernorat du Sud-Kivu dans la soirée de ce mardi 31 mars 2020, que le  gouverneur de la province annoncé la suspension du trafic des personnes dans tous les postes d’entrée et de sortie à p...

Politique - depuis hierLire la suite

Goma : La dynamique paysanne féminine à la rescousse des démunies pour lutter contre le covid19....

Le coronavirus n’arrête pas la chaîne de solidarité en faveur des plus démunis, la dynamique paysanne féminine s'est   démarquée de par sa générosité en venant au chevet des femmes culti...

Politique - depuis hierLire la suite

COVID-19 : le député national Delly Sessanga et la sénatrice Néfertiti Ngudianza sacrifient leur...

Dans deux correspondances adressées pour le député national Delly Sessanga le 31 mars au bureau de l’Assemblée nationale, et pour la sénatrice Néfertiti Ngudianza le 28 mars dernier au bureau du Sénat, les deux parl...

Politique - depuis hierLire la suite

Covid-19 Sud-Kivu : Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi confirme deux cas Positifs import...

Ceci a été rendu public au cours d'un point de presse que le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi a tenu à son cabinet de travail ce lundi 30 mars 2020, devant la presse tant locale, nationale qu'internationale a Nyamoma Théo NG...

Politique - il y a 3 joursLire la suite

Sud-kivu-Covid-19 : le député Homer Bulakali plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires...

Dans une correspondance adressée  gouverneur de province et dont copie est parvenue à libregrandlac.com, l'élu de Bukavu note quelques irrégularités dans la prévention du coronavirus au Sud-Kivu et plaide pour le renfo...

Politique - il y a 5 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire